jeudi, août 05, 2004

musiques...

La lumière dans mes prunelles
telle un feu assourdissant.
Transperce d'un son fracassant,
telle jailli l'étincelle....

Je tombe doucement au fond de rien
Je sombre lentement dans le vide total
Le néant...

Tout semble flou...
mais ou est la lumière que les formes s'harmonisent et ainsi
se découpent enfin toutes les beautés du monde...

Mais qu'est-ce qui m'arrive?
Je ne sens plus cette étincelle de la vie brûler en moi comme avant.
Pourtant je sens toutes mes émotions, mes sensations comme si elles
voulaient toutes exploser en même temps au fond de moi... Je vis, oh oui
je vis! Mais suis-je devenue aveugle de ce prestige qu'est la vie?
Banal, certains croiront...

Je me perd dans la foule d'effluves...
Le sommeil veut m'emporter, m'avaler...Que de saveurs...

***

Ce soir et hier soir, j'ai eu la chance d'aller finalement aux francofolies...
J'ai eu une aussi grande chance de voir d'excellents spectacles...
Entre autre Polémil Bazar, qui en passant étaient fabuleux...
Une fougue incroyable... Des textes recherchés à saveurs tantôt humoristiques,
tantôt très sérieux... Des musiciens excellents... qui savent nous donner le goût de danser...
Enfin...Un petit bijou...!
Aujourd'hui, j'ai vu La grande Sophie, Dany Bédar et ?Alice! J'ai beaucoup aimé les trois... Mais j'ai eu un petit penchant pour la grande Sophie et un gros pour ?Alice! ... Quoique Dany Bédar reste bon... mais je sais pas... j'ai toujours bien aimé découvrir des groupes moins connus et les encourager... Surtout quand leur musique est unique et qu'elle vaut vraiment la peine d'être entendue! Quoique quand tout le monde chantait ensemble les tounes de Dany Bédar... c'est resté un moment magique... Sur ce... Bonne Nuit! ;o)