lundi, août 16, 2004

Ouf!

Wow... j'ai de la jasette à soir....
Bon je vais commencer parce que je sens que je finirai pas...

Tout d'abord Félicitation aux deux plongeuses... Émilie Heymans et Blythe Hartley qui ont remporté la première médaille (bronze) du Canada pour les Jeux Olympiques d'Athènes... Et savez vous quoi? Heymans vient de notre merveilleuse campagne (ça c'est pour toi grand toi...), de notre trou comme d'autre l'appelle si bien. Pour une fois que sans le vouloir Greenfield Park est sur la map ;o) Je blague... Non mais notre ville est sur la carte du Québec... j'ai pas dit toutes les cartes mais au moins quelques unes... Quoique maintenant... on est un fabuleux arrondissement... En tout cas... Bravo à notre champenoise ;o)


***

Vous connaissez tous la chanson de Jean Leloup...
"Allez Hop, Avec Sincérité, Le monde est à Pleurer"
Et bien sincèrement, le monde est à pleurer...
c'est dégueulasse... dans tout, tout ce qui nous entoure...
y'a de quoi qui ne fonctionne pas...
y'a toujours un petit quelque chose qui sait tout gâcher...
Par exemple, j'ai passé la fin de semaine en pleine nature... J'ai pu admirer des forêts...des oiseaux, des écureuils... Encore des arbres, des papillons, des grenouilles... Un ruisseau, des fleurs, des abeilles qui bourdonnent... Et bien vous savez quoi...? Bientôt il n'y en aura tout
Simplement plus... Pu d'arbres, fini le petit chant des oiseaux... Fini les petits bourdons qui pollenisent les petites fleurs... Ah oui c'est mignon... mais merde si vous trouvez ça mignon,
pourquoi vous détruisez tout...pourquoi vous construisez pleins de maisons....pourquoi vous avez l'intention ferme j'en suis sûre, d'ici 5 ans, de construire des condos... Pourquoi vous ruinez tout... Non j'ai même pas a poser la question... Je le sais pouquoi... mais justement... Si vous saviez, combien voir un petit papillon se déposer sur une feuille, un petit bébé cerf gazouiller dans les bois ou une grenouille se faire bronzer au soleil vaut plus qu'un petit moton d'Argent... qui va être flambé dans la minute.... Certains se diront... Elle est folle... l'argent c'est la vie, c'est super, ça nous permet de tout... c'est le Power trip...
HEY... La nature est pour moi une des choses les plus essentielles... Non seulement c'est la nature... mais c'est la vie, c'est nos origines, c'est à la base de tous, de nous... La nature là, c'est pas juste un endroit idéal pour couper les arbres, construire et faire de l'Argent... NON...Ça me fâche royalement.... Je fais juste regarder tous les nouveaux développements, les condos sur des sites superbes... (Non mais c'est vrai, les sites superbes attirent la clientèle... mais ne se rend-elle pas compte, et je parle de la clientèle là, que une fois installée sur le site, une fois la construction faite, la nature perd son charme, son naturel... Tout devient artificiel.... Et les pauvres clients qui croient tous faire l'Affaire du siècle en achetant, sur le bord du lac, se retrouvent encore une fois perdus dans ce monde décourageant qu'est le faux, le fait, le surfait, la surconsommation.... l'argent, le semblant de tout... Non mais vous pensez qui font quoi des arbres,des bébés cerfs gambadant, des crapaux... Ils s'en foutent!!! Ils les écrasent... Ils les broient.... Ils les repoussent... Ils les tuent... peu à peu ils éteignent la vie et étreignent la mort, et ça touche la forêt, les animaux et du même coup nous... Et tout ça en ne pensant qu'aux billets verts...des billets verts pour lesquels on a même dû écorcher, torturer d'autres arbres....
Alors profiter des arbres, des forêts, des papillons, des petits cerfs,
des lacs et des rivières... observez-les, admirez-les... Prenez le temps
de respirer le grand air, si vous en avez la chance... éloignez-vous
quelque fois des grandes métropoles et des banlieux.... savourez le peu
de naturel qu'il reste en cette vie...

Ouf ça fait du bien...! :o)
**************************************************

2 Comments:

Blogger Anne a dit...

J'adore la nature! C'est si beau! Le soleil, les arbres! Et je déteste tout ceux qui font de quoi juste pour l'argent! et qui pensent pas plus loin que le bout de leur nez. Profitons de ce que la nature nous apporte... ce qui nous fait rêver... et eveiller nos sens...

17 août 2004 à 01 h 08  
Blogger RedSaber a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

17 août 2004 à 04 h 46  

Publier un commentaire

<< Home