mardi, mai 31, 2005

20 temps

20 ans

Aujourd'hui j'ai 20 ans.
Aujourd'hui le temps me manque.
Aujourd'hui le temps est infini.
Le temps.
20 ans.

Relatif est le temps.
Beau temps, mauvais temps.

J'ai tant à faire, encore.
Laissez moi le temps.

Je vois des gens partir...
Loin, très loin.
l'endroit qu'on ne connait pas.
Laissant les autres derrières.
Des gens jeunes, si jeunes.
Qui n'ont pas eu de chance.
Qui n'ont pas eu de temps.

T'en fais pas qu'on me dit.
Toi tu n'as que 20 ans.
Du temps tu en as.
ah oui?
Le temps, c'est relatif pourtant...

La vie n'est qu'un danger.
Mais c'est beau la vie.
Alors c'est dire que le danger c'est beau?
On a besoin de danger.
On a besoin de désirs.

Se faire plaisir.
Prendre notre temps.
Aimer, aimer tant.
S'entourer de ceux qu'on aime.
Avant qu'ils ne sacrent leur camps.

Aujourd'hui je fête mon temps.
Les 20 ans passés de ma vie.
Mon fil du temps.
Autant de choses je réalise.
La vie souvent, exquise soit-elle,
Nous perd doucement au fil des ans.
Qu'à un petit fil tient-elle.

Et même à 20 ans,
elle est des plus fragiles.

Comptons ensemble les 20 temps de ma vie.
Et soufflons tous ensemble les bougies.

Ma musique du moment : A smile that explodes - Joseph Arthur

1 Comments:

Blogger Anne a dit...

Bonne fete (en retard) !!

1 juin 2005 à 18 h 51  

Publier un commentaire

<< Home