dimanche, septembre 10, 2006

Bleh! :o)

Alors voilà.
Je n'ai pas pris le temps de dire ce qu'étaient les dernières photos que voilà. Comme je vous en avais parlé précédemment, la fin de semaine du 2 septembre m'était réservée pour le Festival Osheaga qui se passait au Parc Jean Drapeau à Montréal si et seulement s'il faisait beau. Et bien finalement, il a fait beau le samedi. Je suis donc partie avec le copain jusqu'à l'entrée du site où nous avons acheté nos billets. Un billet pas donné du tout. Un billet qui allait toutefois nous permettre de passé une belle journée. Nous avons vu des groupes extraordinaires, mais pas assez longtemps pour certains. Je pense d'ailleurs à The Magic Numbers (qui étaient excellents soit dit en passant) et à Joseph Arthur qui n'avait que quelques 30 petites minutes. Ce qui semblait le déranger autant que nous (Enfin, certains d'entre nous). Je me souviendrai, à 14h28, l'entendre dire aux organisateurs: " This will be the last song" puis en chuchotant (tellement que moi-même je ne l'ai entendu) "But that will be a looooong one". Et il a chanté "In the sun" C'était... Wow, simplement! Puis on a vu des groupes comme World Party (Bof), Vulgaires Machins (Sympa), The Stills :o), Dinosaur Jr, Malajube (Vraiment excellent), Metric (Décevant, je vous en reparle), K-Os (qui n'avait pas vraiment sa place là à mon avis), Amon Tobin (Techno - trop loooong), Clap Your Hands Say Yeah (Yeah!).

Bon, mon coup de coeur: Malajube. C'était vraiment vraiment bon. J'avais déjà vu un show de malajube sur Bande à part.fm à leur tout début. Ce dernier m'avait déçu, j'avais eu l'impression qu'ils essayaient de se prendre pour d'autres et que leur show était en fait une gang de gars immatures qui faisaient des conneries sur scènes. Mais là! Attention! Soit que je me trompe et que ce n'était pas Malajube sur bandeàpart, soit qu'ils ont mûris! Car je le répète, j'ai été charmée. Ils étaient franchement sympathiques et franchements très bons! J'irais les revoir en show sans hésitations!

Ma déception a été sans aucun doute Metric. J'allais à Oshega pour tous les groupes mais surtout pour Metric. J'avais vu Metric en show l'an dernier en première partie de Modest Mouse. L'énergie de la chanteuse m'avait franchement impressionnée et j'adore la musique de Metric. Mais samedi le 2 septembre, je ne sais pas si elle était fatiguée, mais elle n'était pas dedans du tout! Le groupe a semblé étirer ses chansons. Pourtant Metric ne manque pas de contenu! Certaines chansons semblaient donc interminables. Metric a eu une heure. On sentait qu'Emily Haines avait hâte de quitter la scène. Bref, c'était mon impression et celle de mon accompagnateur, mais la presse semble d'un tout autre avis. On était déçus. On s'est dit alors qu'on aurait dû donner une demi-heure à Metric et une heure à Joseph Arthur. Mais bon!

Finalement, je suis contente d'avoir été là samedi! Déçue d'avoir manqué la journée de dimanche à cause de la pluie avec tous les excellents groupes qu'il y avait. Et en conclusion, le tout à valu la peine, mais je dirais que le prix du billet était un peu trop élevé pour ce que c'était. Bref, j'aurais davantage payé 40-50$ que 70$. Festival très intéressant, mais dispendieux. Je dois toutefois avouer que de retrouver autant de groupes que j'adore au même endroit était un petit charme. :o)

À l'année prochaine peut-être?

1 Comments:

Blogger Hypérion a dit...

Il y a toujours des hauts et de bas dans les festivals, mais il y toujours un esprit "festif" plus réjouissant que les plus grands concerts possibles

Carpe Diem

Kevin

12 septembre 2006 à 10 h 41  

Publier un commentaire

<< Home