samedi, octobre 14, 2006

Article intéressant

Voici un article particulièrement intéressant sur ma future profession qu'est l'enseignement.Et si vous lisez jusqu'à la fin vous pourrez lire une citation de ma directrice de programme qui dit comme quoi "L'enseignement exige non seulement des connaissances, mais aussi de la passion. C'est un métier très complexe dans lequel il faut s'investir à fond" Je n'en doute pas une seule seconde, mais ce n'est pas tout. J'ai beau avoir toute la passion du monde pour les enfants et ce que je fais, mais si je n'ai pas les outils, les moyens, la force, et tout le reste... il se peut très bien que, comme beaucoup de nouveaux enseignants et même plusieurs anciens, ma flamme s'éteigne un peu et le goût me manque. Enfin bref... Lisez l'article...


Formation des enseignants - Un travail de plus en plus exigeant


2 Comments:

Blogger Hypérion a dit...

Si ça peut te rassurer, le même débat à lieu en France. Sauf que le corporatisme de la profession les a transformés d'adulés en parias...

Bonne chance, et vive les profs! (Les vrais profs...)

Carpe Diem

Kevin

16 octobre 2006 à 08 h 44  
Blogger boukad a dit...

Salut!
avant d'ecrire un coment sur ce sujet ,j'ai lu ceux d'avant et cela m'a beaucoup plus surtout:

Discussion existencielle
Entretien conférentiel
Perdue dans mon mutisme
Dans ma tête un séisme
bravo et cela donne a réflechir!
pour ce qui est de l'enseignant ,ma femme actuellement en retraite (institurice de francais) en sait quelque chose !
quand à moi , a temps perdu je donne des cours de langue francaise (niveau primaire)et crois moi que ce n'est pas tache facile !
si l'enfant n'assimile pas c'est que le maitre est faible !
car il n'ya pas de plus intelligent qu'un enfant !!!
bon courage Erzulie !!!
bou

21 octobre 2006 à 17 h 56  

Publier un commentaire

<< Home