dimanche, septembre 26, 2004

Inconnu

J'ai rêvé d'un inconnu cette nuit...
Mais peut-on vraiment rêver d'un pur inconnu? Je me suis posée cette question... En fait oui on peut, ça vient de m'arriver... mais est-ce réellement un inconnu? Une pure invention de mon imagination ou un amalgame de visage déjà entrevus? Mais comment pourrait-on créer une personne, un visage, une personnalité? Il faut croire que l'homme et la femme ont beaucoup d'imagination... mais à ce point? Que de questions... Je me suis alors demandé si cet inconnu existait vraiment. Je sais, tout le monde un jour ou l'autre rêvera d'un mystérieux inconnu qu'il
aimerait bien croiser dans la rue ou peut importe l'endroit. On se demande alors si ce dernier a déjà ou rêvera de nous. Deux purs inconnus qui sans le savoir se recherchent au fond de leur profond sommeil, en espérant chaque soir avant de s'endormir le ou la revoir...
Les rêves resteront toujours un monde de mystères. Alors je me dis que s'il existe vraiment ce pur inconnu et que si on a à se rencontrer un jour hors de nos plus magnifiques songes et bien je n'ai qu'à arrêter de me poser toutes ces questions et vivre ma vie ainsi que toutes mes nuits...