samedi, septembre 11, 2004

Pleins de projets....

Aaaaaaaaaaaah....
Hier j'observais les gens dehors pendant ma pause du dîner.C'est toujours un plaisir de m'adonner à cette activité ;o) Les gens, leurs habitudes, ce qu'ils font, où ils vont... Et je suis tombée sur un groupe de touristes.

Faut l'avouer, le coin ou je travaille devient de plus en plus touristique. D'ailleurs le bâtiment lui même est supposé être un des plus beaux de Montréal. Ensuite, il y a la nouvelle fontaine hommage à Jean-Paul Riopelle, qui je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ne crache plus de feu...sûrement trop dangereux.

Bon j'en viens à ce que je voulais dire. Je regardais les touristes prendre des photos, les guides expliquer et c'est fou à quel point le goût de voyager s'est épris de moi. Je ne veux surtout pas le laisser filer... J'y pense de plus en plus sérieusement. Pour cet été, ou le prochain. Ma destination, l'Europe! L'Italie, La France, l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la Grande-Bretagne. J'en oublie tellement... Je sais que c'est cher. Mais bon j'ai envie d'y aller. Pourquoi pas. C'est certain que je ne verrai pas tout, mais qui sait avec les années je réussirai peut-etre.
*
Je pourrais peut-être avoir la chance d'aller en Chine. En fait j'ai deux opportunités pour ce pays. Mais ça m'attire moins la Chine. Premièrement, le langage... En Chine là, même si on dit que tout le monde parle anglais partout, c'est pas vrai... Les gens ne parlent souvent que le chinois. Et je ne parle pas chinois. Surtout que là bas, acheter c'est marchander... Et quand tu ne parles pas chinois tu payes du coup le gros prix. Oh là là... Bon je pourrais me mettre au chinois mais ça prend combien de temps apprendre réellement cette langue. Une session a quelques heures par semaine? J'en doute! Mais reste que la Chine c'est une autre culture, d'autres moeurs, des gens différents, un autre monde... J'ai encore beaucoup de temps pour y penser. La Chine saura m' attendre ;o)
Dans le fond ce que j'aimerais beaucoup c'est visiter tous les continents au moins une fois dans ma vie. Si j'ai l'argent, le temps et la chance d'en faire plusieurs autres et bien tant mieux! Jamais je ne me serais imaginée partir toute seule ailleurs... Bon c'est certain que j'aimerais voyager accompagnée, d'un ou d'une ami, ou d'un anoureux (qui aimerait voyager évidemment), mais pourquoi m'empêcher de vivre ma vie parce que personne ne s'intéresse aux mêmes choses que moi?! J'ai envie de faire telle chose et bien pourquoi je foncerais pas enfin?! Seule ou non...
J'ai aussi beaucoup penser aux voyages d'aide humanitaire. J'aime aider les autres... Si je peux faire un deux pour un pourquoi pas. Aider et Voyager. Wow. Ok, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un voyage de vacances, mais ça a tellement l'air intéressant. Et tout le monde qui va là dedans en revient changé, plus serein, plus conscient de ce qui se passe ailleurs. Ils sortent de leur coin de pays... Ont fait quelque chose!
Et puis je regardais encore la fontaine Riopelle hier... Pis j'y ai vu un petit couple qui l'admirait en se tenant la main... Aaaah les voyages me tentent, mais l'amour aussi terriblement. Ah mais je ne cours pas après. J'attend qu'il me rattrape... :o) Non mais plusieurs petites choses me manque de l'amour en tant que tel. Bon d'accord, l'amour simplement me manque , mais tout ce qui vient avec aussi... Les mots doux, les caresses, les baisers, les soirées à rester collés, les longues marches main dans la main justement, les longs téléphones à parler de tout et de rien et à se dire je t'aime des centaines de fois...
Mais bon j'ai beau m'ennuyer de tout ça je ne suis pas du genre à me jetter sur le premier venu... Non vraiment pas. Certains ont de la difficulté à comprendre ça. Pourtant merde c'est vraiment pas compliqué. Tu m'attires pas, tu me plais pas, ça clique pas. Je sortirai pas avec toi juste parce que tu veux de moi. Tant mieux si certains et certaines sont bien là dedans, s'ils sont prêts à tout pour ne pas être seuls, mais moi je ne suis pas comme ça. J'attend vraiment que ça clique là. On dirait des fois que je m'en viens vraiment difficile. Est-ce que c'est bon ou non, je le sais pas. Ça doit quand même pas être si mauvais, j'ai vraiment du mal a croire que ça pourrait être mauvais. Quoique je pourrais rester surprise. Ma mère me fait rire pourtant. Elle me trouve drôle de refuser la plupart du temps ce qui m'est offert... Elle me dit de me lancer dans la vie de me faire pleins de copains... et si ça marche pas, ça marche pas et ça finit là... Non mais ok... c'est vrai, je devrais profiter de ce qui passe. Oh boy j'aime pas parler comme ça...Mais en bout de ligne si je fais ça... Je risque:
1) De lui faire du mal
2) De me faire du mal
3) De manquer de nouvelles opportunités
4) De lui faire manquer de nouvelles opportunités
Voilà pourquoi je ne veux pas m'embarquer avec quelqu'un avec qui ça ne clique pas et surtout pas avec quelqu'un qui ne me plait pas. Et pour toutes sortes d'autres raisons que je nommerai pas là là. Mais le Hic c'est que même si pour toutes ces raisons je ne voudrais pas m'embarquer, je sais bien qu'avec cette même personne je pourrais vivre de grandes choses, de beaux moments, que j'en apprendrais plus sur moi, etc...
*
En gros pour l'instant je vis ce que j'ai à vivre et je laisse aller les choses. Je ne suis quand même pas si désespérée que ça... On le sait tous qu'il y a des bons côtés à être célibataire, comme il y en a à être en couple. On trouvera toujours le moyen de chialer vous savez... Bon moi j'ai assez jasé pour ce soir... Ce soir On va essayer de rencontrer un cher jeune homme avec qui ça va cliquer et qui va aimer voyager... Qui sait?