mardi, octobre 05, 2004

Simplicité

La Simplicité, j'adore! Simplement, j'adore...
Aujourd'hui ce fût une grosse journée, une journée éprouvante,
mais une journée remplie des choses simples de la vie.
Une journée normale comme on les aime.

Je me suis levée pour aller travailler.
Il faisait froid ce matin...
J'ai mis mon gros chandail de laine tout chaud.
J'ai couru pour attraper l'autobus.

J'ai pris une petite marche dans le centre-ville.
Je m'y serais perdue, mais le boulot m'appelait.
J'ai échanger des idées.
On n'a pas toujours tous les mêmes idées...

Le temps a passé.
Ça sentait la pizza.
J'ai donné faim à tout le monde.
Les effluves...à les faire saliver.

La simplicité, simplement j'adore

L'université m'attendait cette fois
La course à l'ascenceur
Les gens du métro j'ai observés
Je patientais, elle est arrivée.

On a échangé un sourire
et puis jaser
Et puis le cours
plusieurs interrogations.

La rencontre
L'oral, l'équipe
La pratique
Les fous rire

La Simplicité, simplement j'adore

Et puis j'ai pris l'autobus
pour rejoindre une amie
on a fait nos mémères
et puis on est allée bouffer

Un souper de filles à rigoler
Un serveur tellement mignon
un plat de pas ce que je pensais
qui s'est avéré étonnament bon

Puis on est allée fouiner
à la bibliothèque du coin
on lisait notre horoscope
quand les lumières se sont éteintes

On s'est donc ramassées
dans la froidure de l'automne
à respirer profondément
les odeurs de feuilles et de foyer

La simplicité, simplement j'adore!

Ce fût une de ces journées fantastiques comme à peu près toutes les autres... Chaque journée est unique et spéciale à sa façon. C'est la simplicité des choses qui en fait tout son charme.

Bonne journée!

2 Comments:

Blogger Teddy a dit...

hello Herzulie ...
j'ai bien apprécié ta manière de manifester
ton envie de nous rejoindre ce samedi sur le blog de sioran ...
si il y avait un fond de solidaritée pour les bloggeurs eloignés ... tu aurais ton billet d'avion .... mais malheureusement ... nous devrons seulement nous contenter de nous lire mutuellement en attendant ...
j'ai d'ailleur fort apprécié ce que j'ai lu chez toi .. ( et le design de ton blog ... )

From the west coast of Brussels , Teddy

7 octobre 2004 à 14 h 13  
Blogger ~Erzulie~ a dit...

Merci! c'est très gentil... je pourrai peut-être un jour... J'aimerais bien aller en Europe d'ailleurs cet été! Enfin on verra

7 octobre 2004 à 16 h 12  

Publier un commentaire

<< Home