mercredi, avril 06, 2005

oui...et puis?

Je ne suis pas une personne extravertie.
Je le sais.
Pas besoin de me le répéter.
Je suis révervée.
Je le sais aussi.
Ça va de soi si je ne suis pas extravertie.

Mais est-ce que le fait d'être réservée fait de moi une moins bonne personne?
Je ne crois pas.
C'est ma personnalité, ma nature...

Mais sans être extravertie, je suis quelqu'un d'ouverte qui aime être en contact avec les gens, qui aime discuter quand elle a quelque chose à dire! Je ne suis peut-être pas celle qui va se faire remarquer d'emblée dans une grosse foule ou un gros groupe de gens... mais je suis parlable! Un peu réservée toutefois avec les gens que je ne connais pas... Mais une fois cette petite réserve dispersée, quand je commence à parler c'est difficile de me faire arrêter...

Pour être enseignant, on n'a pas le choix. C'est une pièce de théâtre avec entractes... Cours...récrés...leçons...morales...humour... On se doit d'être à l'aise avec notre public! Mais qui vous dit que je ne suis pas à l'aise avec les enfants?! Je suis extrêmement à l'aise avec eux! C'est ce petit public qui me comprend le mieux! Et je les adore...

Mais faut-il que je sois extravertie pour autant?!
Non, je ne crois pas!
Dois-je me développer une 2e nature?!
Non!!!!!!
Je ne veux pas me développer une 2e personnalité...
Je suis comme ça, je suis comme ça!
Je n'ai pas envie de changer, moi!

Je suis comme cette comédienne un peu timide qui une fois sur la scène se laisse porter par sa passion...Sauf que le personnage c'est moi qui le façonne à mon image, à ma façon... D'avance, je sais qu'il est fait pour moi. Toutefois, je ne dis pas qu'un personnage ne se travaille pas.

Mais ce personnage c'est moi et pas ma deuxième personnalité... C'est moi.

MOI

Je n'ai donc pas l'intention de me développer une deuxième personnalité pour me mouler à l'image qu'on a des enseignants. Je ne suis pas obligé de changer ma façon d'être non plus pour ressembler au modèle que j'ai présentement. Je développerai cette personnalité qu'est la mienne. Je la façonnerai certainement au fil des ans. Mais je ne serai pas cette personne qui veut se faire remarquer. Ni celle qui parlera trop fort à toute occasion. Je resterai cet être sensible et quelque peu introvertie. Cette personne à l'écoute. Je serai toujours la rêveuse que je suis, perdue dans ses pensées. Mais se formera cette petite carapace solide qui me manque et qui me protégera. Mon autorité en pleine gestation naîtra lentement mais sûrement!
MA personnalité fera de moi une enseignante UNIQUE, voilà.

2 Comments:

Blogger RedSaber a dit...

...?

Frustrée? :D :D :D :D

Qui est-ce qui t'a dit de changer? ;)

-RedSaber

7 avril 2005 à 03 h 11  
Blogger lune15 a dit...

hé ben ! c'est dingue j'aurais pu écrire chacun de ces mots ! C'est exactement ce que je ressens... et en plus moi aussi je veux faire enseignante... En tout cas ce post était trés beau...

1 mai 2005 à 17 h 51  

Publier un commentaire

<< Home