mardi, novembre 22, 2005

Biscuits Félix et Norton

Il parait que c'est la vraie recette...
Moi tout ce que je sais c'est qu'ils sont délicieux!
Je vous donne donc cette recette, me disant que c'est bientôt Noël et que vous pourriez tous en bénéficier! Ça peut aussi vous donner des idées de cadeaux. Imaginez de beaux et bons biscuits dans un joli petit sac tout joliment décoré ou encore dans une belle boîte (pourquoi pas décorée à la main avec vos talents d'artisan?). Toujours plaisant à recevoir d'autant plus que vous les aurez fait avec votre coeur ces biscuits... :o)

Biscuits Félix et Norton (la vraie recette)
Ingrédients
- 1 t de beurre ramolli
- ¾ c. à thé de sel
- ½ t de sucre
- 1 c. à thé de poudre de pâte
- 1 ½ t. de cassonade tassée
- 1 c. à thé de soda à pâte (petite vache)
- 2 œufs
- 450 g de « Chocolat chips Hershey » au lait (ou peut importe la marque là...)
- 2 ½ c. à thé d’extrait de vanille
- 2 ½ t. de farine tout usage

1) Préchauffer le four à 350° C.
2) Dans un grand bol, crémer le beurre, le sucre, la cassonade, les oeufs et la vanille.
3) Tamiser ensemble la farine, le sel et la levure chimique.
4) Combiner les ingrédients humides et secs.
5) Ajouter le chocolat râpé grossièrement. (moi je mets des pépites)
6) Avec les doigts, faire des boules de la grosseur d’une balle de golf.
7) Les placer sur une plaque à biscuits à quelques centimètres de distance.
(moi je les aplatis un peu avec une cuillère pour les aider à prendre la forme voulue)
8) Cuire pendant 9 minutes.

Remarque : Il est très important de ne pas dépasser le temps de cuisson recommandé, même si les biscuits n’ont pas l’air cuits. Lorsque les biscuits sortent du four, le sucre continue à cuire. Voilà le secret pour obtenir des biscuits croustillants à l’extérieur et mous à l’intérieur.

Un petit truc : faites congeler les boules de pâte sur la plaque, avant la cuisson. Mettez-les ensuite dans un sac en plastique et ne faites cuire que la quantité dont vous avez besoin. Ils seront alors toujours tièdes et frais quand vous les dégusterez. La cuisson doit être ajusté à environ 11 minutes.

Petite note de moi: Je mets des pépites de chocolat blanc, sinon des morceau concassé de chocolat blanc pourraient aussi faire l'affaire. C'est au choix et au goût. Pourquoi ne pas mélanger chocolat au lait, noir et blanc, ce pourrait être intéressant. J'ai déjà tenter de rajouter des amandes à la recette, mais le biscuit perdait de sa saveur. Mais ce pourrait être bon avec des noix de macadam comme le vrai biscuit Félix et Norton...
À essayer!

Bon appétit!!!

6 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Merci beaucoup ;-) loL

je ne connaissais pas du tout, mais je suis heureux de pouvoir proposer une nouvelle recette à ma meilleure amie!! ;-)

Elle saura assurément en tirer meilleur partis que moi ...

23 novembre 2005 à 19 h 37  
Blogger ~Erzulie~ a dit...

Moi les gens qui s'improvisent mauvais cuisinier sans avoir essayé... je ne peux que vous faire une grosse grimace :op

Comme je dis à tous ceux qui me disent "Ah non, moi faire la cuisine, je ne suis juste pas capable..." C'est simple! T'as qu'à suivre la recette acheter les ingrédients et suivre les étapes à la lettre...

24 novembre 2005 à 17 h 58  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah? tu crois vraiment?

Hum!! j'imagine que tu dois avoir raison alors !!! ;-)

peut être que je devrais tenter de m'y mettre !!! LoL

Attention la cata... ;-)

24 novembre 2005 à 18 h 26  
Blogger RedSaber a dit...

Viva la cuisine.

J'suis pas un chef, mais j'ai beaucoup d'amour, alors ça compense quoi!

:D

-RedSaber

25 novembre 2005 à 06 h 28  
Anonymous Anonyme a dit...

j'étudie en patisserie et on na appris que sa me donnait rien de mettre de la vanille dans les recette allant au four car lessence s'evapore donc c comme si il ny avait plus de vanille ds la recette conseil pratique qui permet d'économiser.

13 novembre 2007 à 11 h 09  
Anonymous Anonyme a dit...

Et pourtant, c'est comique, car j'en met dans mon gâteau au bananes ( ma recette est à l'à peu près donc j'en met peut-être de trop =) ) et ça goûte toujours meilleur et surtout, moins sec que lorsque je l'oublie! =)

23 juin 2008 à 19 h 33  

Publier un commentaire

<< Home