jeudi, novembre 03, 2005

Mauvais sort

Des fois, j'ai l'impression que je suis sous l'effet d'un mauvais sort. Vous savez, ce type de charme qu'on vous donne à la naissance. Cette méchante sorcière qui vous jette le mauvais. Bon, depuis que je suis toute petite, c'est immanquable, j'ai toujours eu un bleu, un bobo, une grafigne, une coupure, une grosse piqûre, etc. etc., en quelque part. Mais là j'ai 20 ans et ça n'a pas changé... Non mais, serait-ce moi qui est gauche? Pourtant non je ne suis pas vraiment gauche... Suis-je simplement inattentive ou je ne sais pas moi distraite, évaporée?! Peut-être... On entend souvent un "oups" régulier sortir de ma bouche. Un léger petit oups, mais tellement significatif pour qui me connait.

Bref, pour en arriver au fait que hier, par inadvertance (oui oui) j'ai tombé, pour ne pas dire planté dans la rue. Non en fait, j'ai tombé sur le trottoir pour terminer ma chute dans la rue. Les deux genoux en premier, puis, sur les deux paumes de mains. Heureusement les paumes de mains, sinon vous auriez eu la chance de lire le mot tête ou visage et peut-être défiguration, commotion et hôpital. Mais fiouf, je ne me suis pas rendue jusque là.
Imaginez vous que c'est arrivé comme ça par hasard (est-ce réellement du hasard?) alors que j'allais prendre l'autobus. Bon c'est vrai, je l'avoue j'étais pressée, j'avais le pas rapide, des peut-être pas bons souliers... Je ne pensais à rien d'autre que "Merde je vais manquer le bus". Ici, oui je l'avoue j'étais assez distraite. Mais bon, avec les larmes aux yeux, sous le choc, je me suis relevée de la rue, j'ai rerentré chez moi en me disant sincèrement fuck le bus. Très sincèrement. Puis je rentre dans la maison. Mes jeans sont en presque parfait état alors je me dis, j'espère surtout, que mes genoux soient dans le même état. Mes paumes sont correctes sauf la petite brûlure et la sensation de pneu réchauffé après avoir freiné sec dans une rue un après-midi aride d'été... :o) Alors là, on observe les genoux. Je ne sais pas comment, je ne sais pas comment, je ne sais vraiment pas comment. Bon oui je m'en doute là... Mais ça saignait, c'était enflé, tout eraflé , c'était pas beau. Alors là savon, plasters (diachilons, ça s'écrit comme ça?), et tout! Je ne devais pas manquer l'autre bus là en plus! Ça faisait merdouillement mal.
D'autant plus qu'étourdie comme j'étais, avant de quitter la maison, j'avais tout oublié. Des choses essentielles en plus! Le bon dieu a juste dit, elle, si elle prend le bus elle est faite là, je vais la faire tomber, elle va y penser deux fois la prochaine fois! Bleeeeeeeh! C'est ça, je me serais passée des bobos moi. Là c'était hilarant de me voir marcher avec mes plasters pas élastiques du tout. Essayez, vous, voir, de marcher rapidement avec des genoux impliables... Bref je me suis rendue à destination! Et là j'ai encore un peu mal, mais je me porte très bien. C'était pas le but de me plaindre ici, mais bien de vous divertir! Pour en revenir à la malédiction, aujourd'hui j'ai voulu aider mon père à changer deux ampoules qui avaient brûlées récemment. Alors je m'y lance, je grimpe sur le comptoir... Et...
Je met l'ampoule! Eh oui j'ai réussi sans me péter la gueule! Mais là! On les teste, et la mienne s'allume.... puis s'éteint.... Quoi elle me fait ça juste parce que c'est moi qui l'a mise là?! Pourquoi? Aaaaaaaah non mais incroyable. Je suis peut-être juste parano. Oui c'est ça je suis juste parano.
Parano plein de bobos!

6 Comments:

Blogger 357martini a dit...

You make me wish I could read French

3 novembre 2005 à 19 h 06  
Blogger DERVENN a dit...

ah ah ah !!!!!
je te comprend en tant que miss catastrophe francaise.
je suis tout pareil et ca s'arrange pas avec le temps parce que j'ai quand meme quelque petites années de plus que toi. c'est navrant!!!!! l'autre jour c'est dans les escalier du metro que je me suis ratatiné la tronche. tout mon sac s'est rependu partout et le pire c'est quand quelqu'un vient te demander si tout va bien. SI TOUT ALLAIT BIEN PERSONNE NE M'AURAIT VU TOMBER!!! un peu d'intimité dans ces moments d'humiliation!!!!

4 novembre 2005 à 10 h 32  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu devrais avoir une webcam te filmant 24/24, comme ca on pourrait te voir te péter la fiole en direct. Bien plus drôle, non?

9 novembre 2005 à 12 h 35  
Blogger Hypérion a dit...

Il y des humiliations bien plus terribles! Mais je ne citerai pas, je veux rester quelqu'un de respectable.

Pour les bleus, fais comme moi, fais du Judo, on apprend à tomber élégamment naturellemnt et sans marques?

11 novembre 2005 à 15 h 06  
Blogger ~Erzulie~ a dit...

J'ai déjà fait un peu de judo.
Pour une fois, j'étais pas si pire en ce dernier! Mais bon, faut croire que j'ai pas appris à tomber! :o)

13 novembre 2005 à 17 h 55  
Blogger RedSaber a dit...

L'important c'est toujours de se relever de toutes manières hein? ;)

Tomber sept fois, et de se relever huit.

Pas le judo qui te montre ça...

Bon, je divague! Bonne journée ma très jolie petite toi!

-RedSaber

22 novembre 2005 à 01 h 14  

Publier un commentaire

<< Home