dimanche, mars 12, 2006

Les hommes peuvent être...

Envahissants et hypocrites.
Deux mots qui en ce moment décrivent bien les Hommes.
Les hommes au sens général du terme.
Femmes, hommes, enfants.
Je me rappelle la chanson de Autour de Lucie:
Les hommes peuvent être...
Vous en dites quoi?

Pour le "hypocrites" je pense à beaucoooooup de gens.
Trop en fait.
Hypocrites avec les autres, souvent, très souvent.
Mais, pour certains, hypocrites avec eux-mêmes.

Pour le "envahissants" je pense à mes parents.
C'est drôle.
Je viens de passer une semaine toute seule.
Le calme, le silence, la paix.
Ils reviennent et hop.
Le goût de partir vivre toute seule à mon tour me vient.
Mais les sous. Je ne les ai pas.
Un jour, je me dis. Je ne suis pas si mal tout de même.
Mais aaaaaah là là qu'ils ne sont pas de tout repos!
Nous ne sommes que trois à la maison, trois.
Et pourtant...

Enfin il n'y a pas que mes parents. Nous le sommes tous d'une certaine façon.
Hypocrites aussi, que ce soit avec les autres ou nous-mêmes, nous le sommes parfois.
Personne n'est parfait! ;o)

3 Comments:

Blogger Hypérion a dit...

Tout défaut est selon moi l'extension d'une qualité...
"envahissant", c'est trop attentioné, "Hypocrite" est être trop respectueux...

Je ne crois pas que la gente masculine ce limite à ces aspects, mais bon...

Carpe Diem

Kevin

14 mars 2006 à 11 h 44  
Blogger ~Erzulie~ a dit...

Et bien je n'ai pas dit la gente masculine... et les hommes au sens large du terme soit les femmes, les hommes et même les enfants!

Pour l'extension des défauts en qualités je dois t'avouer que tu as raison! Je n'y avais jamais pensé...

15 mars 2006 à 12 h 54  
Blogger Fabrice a dit...

je pense que c'est une chanson que j'ai bien souvent écoutée... que c'est un bien bel album.

il est aussi dit : les hommes peuvent être de confiance, sage, de parole, de lettre, des amis, de taille!

23 mars 2006 à 16 h 57  

Publier un commentaire

<< Home