jeudi, février 02, 2006

Happy day

C'est une journée bien ordinaire aujourd'hui.
Mais, vous savez quoi? Je me suis arrêtée.
Subway du jour avec une amie, après avoir feuilleté des tonnes de grammaires.
Travail d'uni. oblige. Alors que nous étions perdues dans les adjectifs, les attributs et les verbes nos ventres criaient famine. Marcher sur Saint-Denis, ça faisait longtemps. Il faisait chaud en plus! Belle journée. Pas un gros soleil, mais une atmosphère de sérénité dans l'air. Pour moi en tout cas. Quoi de mieux qu'un chocolat chaud à l'ancienne chez Juliette et chocolat juste après. Jaser, jaser et encore jaser. Observer les gens aussi. C'est plus fort que moi. Retour en autobus avec Clap your hands say yeah, Fiona Apple, les gitans du cirque du soleil et puis tous les autres dans les oreilles. Puis je revois des connaissances lointaines qui ont tellement changées. Les gens changent et pour le mieux parfois, même s'ils ne me rejoignent pas plus qu'avant. Je suis heureuse pour eux. Je suis heureuse tout court. :o) J'ai envie de refaire de l'ordre dans ma vie, dans ma chambre (surtout!) et dans ma tête. Je n'ai aucun problème psychologique, ne vous inquiétez pas. Quoique oui j'en ai sûrement un petit, mais c'est alors dire que tout le monde a un petit problème psychologique en quelque part, alors bah. Vous êtes aussi pires que moi! Bref, j'ai envie d'être à l'aise dans toutes les sphères de ma vie (ma chambre surtout!). De donner du temps à ceux que j'aime et de m'en donner aussi. Alors voilà. Je vous embrasse.

Mon ménage de chambre m'attend. Ça va faire tellement de bien!

8 Comments:

Blogger la guenille a dit...

Alors ? ta chambre, elle- est bien rangée maintenant ?

Car au carrefour de la commode à chaussettes et de ton armoire d'étudiante, la radio dit qu'il y a embouteillage de chaussures.. c'est normal, c'est le retour de vacances: les chaussures d'été remontent vers le nord et les chaussures d'hiver vers le sud...

Moi j'ai pris mon temps et une paire d'espadrille en stop qui m'a tenu compagnie jusqu'au soir venu..

Arrivé à la maison mes chaussons m'attendaient de pied ferme . Ah le bougre ! il se prend des vacances et nous laisse tomber comme une paire de chaussettes!

J'ai pris l'air désolé et me suis excusé mille fois. ...

Mais en relevant la tête, quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir mes plaques chauffantes recouvertes de couvercles blancs tout neufs from Ikea..

Qui avait bien pu rentrer dans ma kitchenette et d'un geste asssasin, tenter d'étouffer mes deux amis, compagnon de route, immobiles . Qui ?

5 février 2006 à 08 h 50  
Blogger ~Erzulie~ a dit...

Un malin petit gnome! ;o)
Il voulait simplement te faire parler chère guenille! Mais oh ce fut intéressant à souhait! On s'abreuve de tes paroles délectables! Encore, encore!

7 février 2006 à 20 h 49  
Blogger la guenille a dit...

Le téléphone sonne. Au bout du fil, une voix bien étrange. C'est un gnome bien habile qui veut me faire chanter. ..

Alors je prend ma guitare et entame une chanson.. Au bout de quelques secondes, bien avant le refrain, le gnome hurle " horreur !!! " et me prie d'arrêter..

" Arrrrrête ! n'as tu pas honte ! J'arrive."

Le gnome avait décidé de venir pour m'apprendre la guitare...

Problème: je n'avais jamais vu un gnome de ma vie !
Oui, quelques uns dans les livres de tante Simone et dans les revues de l'oncle henry..

J'allume l'ordinnateur ... Voyons voir: google, glob, gnome.. M'y voilà. Il porte tous des noms bizarres: Marion, Kevin, Mélanuit, Neeko. Tiens, celui là est différent: Erzulie.

Une grande mêche parcourt son visage. Tiens, il y a son Email. Je ne savais pas qu'un gnome pouvait avoir un Email.

Mes chaussons commençaient à gesticuler .
- On a faim !
- ok, ok .

Toc toc. Le gnome est entré dans ma maison, une guitare sur l'épaule:

- C'est quoi ce bordel ? tu n'as pas d'amis , toi ? On t'as jamais dit de ranger ta chambre ? "

-Ben.. euh.. Si, j'ai Ma..
- arrête, me dis pas que c'est ta mère qui fait ton ménage
- Mais non ma mère est en France
-Ben pourquoi tu me parles de ta mère ?
- Mais j'ai jamais parlé de ma mère et pourquoi êtes vous entré chez moi ???
- T'écoutes pas la radio ? il fallait intervenir au plus vite. Monsieur s'en va faire la java avec une paire d'espadrilles et il ne comprend pas ce que je fais dans sa maison ? Mais je sauve les meubles !! triple endouille!!
- (..) je vous demande pardon.
-Passons. Assie toi et écoute moi .

Le gnome commença à m'expliquer d'où il venait, pourquoi il fallait que j'apprenne la guitare. L'ambiance était à la confiance. Il me parler de ses frères, de la façon dont il vivait en Gnomobie ...

Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'innocemment, je lui demandais de me dire s'il avait entendu parler de Erzulie..

9 février 2006 à 08 h 54  
Blogger la guenille a dit...

Pourquoi tu viens pas faire un petit tour sur mon blog ?
des baisers

9 février 2006 à 08 h 56  
Blogger Hypérion a dit...

Toi aussi le ménage de printemps t'as saisi en plein hiver. Je n'étais pas du tout heureux quand j'ai fini le mien, plutôt au bord de la syncope. Noyé d epoussière volage, traitreuse!

Mais j'ai retrouvé des trucs fabuleux!

Un couteau de bois que j'avais taillé il y a plus de 10 ans! Des photos, des lettres, des bouquins mystérieux, des poèmes oubliés, mes premiers manuxcrits, échappés de mon auto censure...

Quelques miettes de plaisir dans mon foutoir ... Mais la tête, c'est toujours la foutoir! A real Mess!

Au fait, j'ai une petite canadienne pour 3 mois dans la maison familiale! Je prend un plaisir terrible à la tyranniser avec un français maniéré que moi même je ne comprend pas (elle est de Calgary!)

J'espère que tout va bien à Montréal (il faudra que j'y aille un jour... Quand je serais riche!)

Carpe Diem

Kevin

11 février 2006 à 11 h 33  
Blogger Hypérion a dit...

Encore moi! (Dizoli...) Une petite question technique, comment ca marche ton truc pour comptabiliser les visiteurs. Mon blog manque un peu de machins dans ce genre, et vu que je suis un destructeur de code html, j'aimerai, si possible, ton avis d'experte informatique...

Merci d'avance!

Carpe Diem

Kevin

12 février 2006 à 18 h 24  
Blogger Hypérion a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

13 février 2006 à 05 h 52  
Blogger ~Erzulie~ a dit...

En double! T'as réellement besoin de conseils! ;o) Non mais, j'ai beaucoup de difficultés avec mes commentaires on dirait. Ils n'apparaissent pas tout de suite. L'autre fois j'ai fait la même chose, j'ai répondu en double..

Enfin bref... Pour le compteur de visiteurs je te suggère: le mien qui est Site Meter (en anglais) Pour le lien t'as qu'à cliquer sur mon nombre de visiteurs, puis sur le site va sur "home"!

Un autre qui me semble vraiment génial est Geoloc: http://www.geo-loc.com/ (Je sais pas si c'est gratuit par contre)

Pour l'instant j'en trouve pas d'autres! Bonne recherche!!!

13 février 2006 à 21 h 26  

Publier un commentaire

<< Home