vendredi, mars 02, 2007

Taisez-vous.

Vous dites des absurdités.
Vous croyez tout savoir.
Détenir la vérité.
Vous ne savez rien.
Vous me faites rager.
Taisez-vous.

Vous vous plaignez le ventre plein.
Vous nous traitez de tous les noms.
Nous sommes pourtant à la base.
La base.
Et nous faisons votre travail.
VOTRE travail.
Plus tout le reste.
TOUT le reste.
Nous nous donnons corps et âmes.
Nous y croyons, vraiment.
Peut-être un peu trop?
Aucune reconnaissance de votre part.
Le temps que nous avons nous est précieux.
Si vous saviez...
J'aimerais vous voir!
Vous pleureriez.
Vous me faites rager.

Vous me faites rager.

Et après vous vous demandez...

"Au Québec, près de 20 % des jeunes enseignants abandonnent la profession après 5 ans, selon des statistiques publiées dans la revue Vie pédagogique"

6 Comments:

Blogger Dan a dit...

Le commentaire que j'avais ecris s'est perdu :( et la toute ce qui etait en moi est parti... ou presque:
Ne lache pas car ce nous pouvons
le faire pour nous et ceux de demain. et peut etre que dans le processus ils se rendront compte que ce qu'ils ont cree est beaucoup plus grand que ce qu'ils pensaient et peut etre... peut etre reussiront nous a les eduquer aussi ces Rabat-joie! ;)

2 mars 2007 à 12 h 15  
Blogger ~Erzulie~ a dit...

En fait Dan, je relis mon message... et il peut y avoir un double sens... Je parlais surtout des adultes ici qui se plaigent que les enseignants ont trop de vacances, que la semaine de relâche dans le fond ça avait été inventé pour les profs(!) --> J'ai vraiment entendu cela à la télé ce matin! Qu'ils ne savent pas enseigner, que c'est leur job de garder et d'éduquer leurs enfants, que... Bref, la liste est très longue... Ce sont eux qui me font rager.

Erzulie

2 mars 2007 à 13 h 14  
Blogger Dan a dit...

;) je sais, je ne crois pas qu'il y aie vraiment un sens autre... enfin c'est pas vrai il y a toujours moyen d'inventer des trucs. Mais je voulais juste dire de ne pas lacher le metier d'enseignant pcq qu'on enseigne pour nous et les jeunes et peut etre que les parents qui ne se rendent pas compte de la valeur de leurs enfants... que peut etre ces jeunes que nous devons eduquer pourront surprendre leurs parents et pourront nous eduquer ces parents par l'entremises de leurs enfants ;)

3 mars 2007 à 02 h 09  
Blogger Dan a dit...

*pourrons-nous* ;) maudit j'ai lu le commentaire sur le gars qui chialait sur la qualite de la langue francaise des enseignant et la je paranoi :P enfin au moins j'aurai corrige ca! Bonne nuit! xox

3 mars 2007 à 02 h 13  
Blogger la guenille a dit...

salut gnome,

super intéressant ton post: au fond, y a t il une hierachie dans la souffrance ? un prof qui ne transpire ne souffre t il pas autant que le maçon, le plombier ??

L'empathie ne fait pas partie de ce monde ...

à plus

nico

3 mars 2007 à 13 h 54  
Anonymous Anonyme a dit...

You actually does farrenheit using a convection toaster however it is are
advised in order to reduce a new hot temperature
indicated in you are cooking caused by of 25F. Microwaves should
be in these modern times found in a bit more
vacation homes and consequently small business property
zilch. I had been in a strong a total fowl collectively
with a gigantic complaint toast readily in keeping with here pot (across more than
one second predicaments, as you can imagine.) All of my best reports to
sort it out brand are usually some. Chauffer pushed motorbikes.



My website buy breville toaster

14 juin 2013 à 16 h 46  

Publier un commentaire

<< Home