lundi, décembre 11, 2006

Broue


Je suis allée voir la pièce Broue mercredi le 6 décembre passé. Une pièce qui est vue, rie et entendue depuis plus d'un quart de siècle maintenant. Avec chance, la compagnie pour laquelle je travaille nous a offert ce cadeau pour nous remercier du travail accompli tout au long de l'année. Je me devais de voir cette pièce si adulée par la société québécoise. Qu'a-t-elle de particulier? C'est la même pièce depuis 25 ans! Ce doit être vraiment fantastique pour rester sur les planches aussi longtemps et pour passer dans le livre des records Guinness. Pourtant, mes parents ne l'avaient pas aimée, une amie avait été déçue de s'être attendue à trop, d'autres l'ont adorée... Bref, je me devais de juger par moi-même.

Finalement, c'était un bon divertissement. Un peu long parfois. J'ai ri. Je n'ai pas ri. Il y avait des bouts drôles et cocasses, d'autres bouts inutiles et démodés. Michel Côté était fantastique! Toutefois, j'ai été déçue par Marc Messier... Faut croire que je le préfère à la télévision. Alors voilà sur 5 étoiles j'en donnerais 3. Un bon divertissement, sans plus.