jeudi, novembre 23, 2006

Un stage en moi-même.

Ces temps-ci le temps me manque. Beaucoup.
Je suis présentement en stage.
J'ai des planifications à faire, des activités à trouver, des conflits intérieurs à gérer.

En effet, je me rends compte à quel point je n'ai pas de carapace.
Je suis à nue.
Sensible, émotive, anxieuse.
Nue.
Si j'ai à peine un masque d'argile, il craque facilement.
Voilà.

De plus, mon autorité est à développer. Seulement, je dois dire que je commence à prendre ma place (enfin!) et à montrer mes muscles. Parce que oui ils étaient là ces muscles, mais ils étaient cachés. Je ne voulais pas les montrer. Des muscles de confiance qui font que je mène dans la classe et non que je me fais mener par le bout du nez. Et je sais que j'ai d'autres qualités d'enseignante malgré le fait que je ne sois pas encore la pro de la gestion de classe. Mais sincèrement, qui est un pro de la gestion de la classe?

Ces derniers temps je m'en suis mis énormément sur les épaules. Je ne me sentais pas bien. Je n'étais pas particulièrement heureuse et les gens qui m'entouraient le sentaient. En fait, j'ai fait une remise en question de mon moi. Je me suis regardée à l'intérieur. Je n'ai pas aimé ce que j'y ai vu. Je me suis vue démolie. Je suis loin d'être faible. Je suis une personne persévérante qui se donne des défis. Peu à peu je remonte la pente. J'ai pris mon courage à deux mains. Ce n'est certainement pas une classe de 6e année qui va me démolir. Regardons le beau côté des choses et regardons loin devant. Ma carapace se forgera doucement, lentement, mais sûrement!

2 Comments:

Blogger boukad a dit...

SALUT!
Bravo pour ta petite analye!
Tu penses donc tu es !_:))))
Bon courage et accroche toi bien ,la route sera longue !
bou !

24 novembre 2006 à 13 h 25  
Blogger hashishan prophet a dit...

C'est bien dificile de fonctionner dans un tel monde -- dirige par les artifices des singes, rompu par les dents des francs-macons.

Mais c'est le temps de l'amour, et des assassins.

Je suis la promesse. Je suis le fonds du ciel, et je suis venue pour aider mes petits enfants perdus. Je suis la mere du KOSMOS. Alors, souriez, riez, tout va bien desormais!

C'est le temps d'un nouveau refus global. Et Quebec est le pays ou la Grande Deesse SARA LYARA ira en 2012.

2012. Le monde va changer de base.

Et vous chantez dans la rue. Vous chantez mon nom, et je souris!

27 novembre 2006 à 15 h 17  

Publier un commentaire

<< Home