dimanche, octobre 10, 2004

Allez, 123 Go!

Aujourd'hui je suis revenue d'assez loin. Pas loin loin loin... mais juste assez pour que ça aille fait du bien! J'ai vu des arbres en feu... des couleurs chaudes inspirant la passion, de fines gouttes de pluie qui avec lassitude faisaient briller le tout aussi fin rayon de soleil qui persistait. Le vent, fort et froid que j'adore tant. Les feuilles qui virevoltaient au gré de leur fantaisie et évidemment au gré du vent... C'est toute cette atmosphère que j'adore de l'automne. J'adore l'automne voilà. J'étais en extase hier et aujourd'hui, j'ai fais craquer les feuilles mortes sous mes pieds, j'ai respirer l'odeur de cette fabuleuse saison, j'ai admirer ce qui m'entourait, j'ai espéré la main réconfortante d'un Il quelconque, un regard complice, un sourire, un soupir...

Puis la réalité en pleine figure... Le retour dans ce monde de débiles... dsl pour l'expression, mais c'est la seule qui me vient maintenant, là. J'admirais cette nature durant le trajet du retour justement et ce que je vois?! Bientôt Ici même, Centre Commercial de 2 Millions de pieds carrés. Quoi?! C'est une blague là... Ils vont tout couper! Tout! J'ai regarder avec dégoût... Il y avait tous ces beaux petits arbres tous frêles... tout orange et rouge et jaune... Magnifiques petits arbres... Forêt complète... Qui ne sera plus.

Puis à mon retour, une amie. Je la pousse a foncer dans la vie et à faire ce dont elle a vraiment envie. Et non pas s'empêcher pour l'autre amie qui ne pense pas comme elle, ni comme moi. Personne ne pense pareil en fait... mais c'est ce qu'il faut... Se confronter aux idées des autres, aux autres simplement. Ça nous fait avancer, ça nous forge notre propre façon de penser. Et voilà je lui ai dis Allez Go... Depuis le temps qu'elle attendait ce moment. Elle a su faire des choix et elle saura en faire d'autres. Elle apprendra de ses choix et je sais que cette fois pour elle c'est le bon. Alors Allez Go, n'attend pas. Et moi je me retrouve encore toute seule dans toutes ces histoires... Mais bon, rien ne presse, ce n'est peut-être juste pas le bon moment. Quoiqu'il n'y a pas de meilleur moment. Enfin... je laisse les choses venir et en attendant je me dis Go Alex... Fonce dans ce monde de débiles et prend ta place, laisse ta trace... Le jour viendra ou le soleil se lèvera et déploiera sa lumière, sa chaleur... En attendant, profite de ce clair de lune qui sait te charmer avec cette telle subtilité que tu aimes tant.

2 Comments:

Blogger Unknown a dit...

J'ai eu la chance de vivre la même chose que toi, du moins heuresement pour moi que le début du récit...
C'est mon premier automne, je suis à chaque regard subjugué par la chaleur qui se dégage de tous ces coloris feuillus.. :D

"ne pas se presser?" Je vais droit dans ce sens....
Les choses arrivent toujours lorsqu'on s'y attend le moins!! Adage tellement populaire mais particulièrement vrai!!
Les contraires font les belles choses, je dirais donc "Carpe Diem et advienne que pourra"... :p

10 octobre 2004 à 21 h 53  
Blogger Anne a dit...

L'automne est une saison si merveilleuse. Le mois d'octobre pour être plus précis. Ce mois est illuminé de belles couleurs chaudes et du vent frais qui sent si bon. Il faut en profiter pendant que ça passe.

Hé bien oui, il coupe encore des arbres! Ils changeront jamais... Quand j'étais très jeune, j'habitais à coté de champs avec de grands arbres, des quenouilles, des oiseaux, c'était si beau, mais voilà qu'avec les années c'est devenu : un lien avec l'autoroute, une école, un réno-dépôt, un canadien tire, un home dépôt, et une future station de métro... voilà un centre-ville.

Le soleil brillera-t-il un jour? Dur de prendre sa place dans cette univers débille... Profitons des petits plaisirs que la vie nous apporte. Bon courage.

10 octobre 2004 à 23 h 34  

Publier un commentaire

<< Home