lundi, avril 11, 2005

Je les adore...

Toujours aux aguets
les yeux brillants de malice.
La pupille dilatée.
Prêts à l'assaut soudain.

Quand je les observe
de tout leur long couchés
magnifiquement tigrés
avec toute leur verve

Grande finesse
À certains moments, indépendants.
Grande tristesse
Ils nous écoutent à tout moment.

Je ne peux résister
à cette soyeuse tendresse
à cette amitié féline
à ces petites boules de poils.

Je les adore.

Leurs ronrons tout bonnement.
Leurs chants incohérents.
Le piétinement de leurs petites papattes.
Leur regard plein de compassion.
Leur confiance absolue.

Ils nous aiment inconditionnellement.

Et moi, je les adore de tout mon coeur, vraiment.

À la mémoire de Minette et en hommage à tous ceux-là qui sont encore avec nous et qui nous apportent encore tant.