lundi, octobre 10, 2005

Le choix

On m'a déjà dit un jour que peu importait le choix futur que je ferai. Tous mes choix ne m'apporteraient que du bien. J'ai fait quelques choix jusqu'à maintenant. Seulement, je crois qu'il en reste beaucoup à faire. Mais au fond, la vie elle-même est un choix, non? Chaque jour nous puisons au fond de nous-mêmes pour accepter, refuser, remettre à plus tard...

Enfin, je peux dire que je suis heureuse aujourd'hui. Je me considère forte malgré bien des petits défauts... J'ai fait des choix, parfois innocents, parfois déchirants. Parfois, la vie s'est déroulée comme le tapis rouge, pour me laisser avancer.

Il m'arrive tout de même de prendre le risque de me retourner, mais en gardant un pied devant. Je regarde les chemins passés qui s'entrecroisent. Tellement de possibilités il y a avait et il y a encore. Je ne vis pas dans le passé. Je ne fais que le bilan. Je revois parfois des gens qui ont pris un chemin différent du mien. Mais il arrive que ces chemins s'entrecroisent et alors nous observons à quel point nous avons changé. Si j'avais... cette expression qui fait si peur aux gens. Eh bien, si j'avais... Je serais aujourd'hui une personne tellement différente, mais à quel point? Différente, sûre, mais aussi heureuse, difficile à affirmer. Tous les choix que nous faisons nous poussent dans une nouvelle direction.

Et comme on m'a déjà dit...
Peu importe le choix que tu feras Alexandra, tu ne feras jamais de mauvais choix.
Et sincèrement, je crois que cette expression est vraie pour tout le monde.
On ne fait pas de mauvais choix.
On fait un choix, c'est tout.

3 Comments:

Blogger Hypérion a dit...

La conscience du futur apporte l'idée de choix. On peut dire en fait que le fait d'avoir le choix, l'idée de conséquence, comme déterminant notre nature humaine.

Ravi de voir que tes choix tem menent dans un endroit temporel ou tu te plais. Tout le monde ne peux pas en dire autant.

15 octobre 2005 à 09 h 27  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu m'a touché Miss !!

En lisant ces écrits, j'ai bien cru que j'allais fondre face à de bons et moins bons souvenirs faisant surface pour me rappeler qu'effectivement, tout le monde fait des choix dans sa vie, et tous les choix fait par chaque personne fait la vie du monde .

J'aime beaucoup ce texte. Merci

24 novembre 2005 à 18 h 37  
Blogger Dan a dit...

Moi je crois aux mauvais choix, on dit que l'erreure est humaine... et pour etre bien avec ca je crois juste qu'ils faut les accepter comme partie du passe et regarder simplement comment agir sur notre present et notre futur pour que ce que nous desirons puisse nous toucher. Faire un choix c'est agir et certain chemin ne sont que des perte de temps... ahf.. le temps... enfin, si tout les choix etaient bons... tout le monde mourrait heureux :(
p.s.: dsl pour la note finale un peu pessimiste ;)
reP.S.: d'ailleurs les chefs d'entreprise font plein de mauvais choix >:l maudits humain (oui ce sont des etres humain meme si ca sonne faux)

5 mars 2007 à 09 h 30  

Publier un commentaire

<< Home