mardi, janvier 10, 2006

Frustration du jour

Vous savez, des fois on dirait que le destin ne veut pas qu'on se trace notre propre chemin. Depuis déjà plusieurs mois, je me demande sérieusement si le domaine dans lequel j'étudie présentement est réellement le domaine dans lequel j'ai envie d'oeuvrer toute ma vie. J'ai toutes les raisons du monde de quitter mon programme. Seulement, on dirait que lorsque je suis certaine de vouloir changer tout le monde fait exprès pour me faire douter à nouveau.

Il y a plusieurs semaines, j'étais décidée. Vous savez, je fais de l'aide aux devoirs avec un petit groupe d'élèves de 3e et 4e année. Ce même soir, alors que je ne doutais plus, un élève me dit que je ferais la meilleure enseignante au monde. Un autre me dit qu'il aimerait que je sois son enseignante... Ça semble peut-être rien comme ça, mais moi ça m'a chamboulé le coeur. Avaient-ils raison? Allais-je vraiment faire une bonne enseignante?

Le temps passa et de nouveau j'étais décidée. Hier comme je disais, j'étais certaine à 90%. Il y a de cela quelques minutes, je suis allée à cette même école et la directrice et moi avons discuté. Elle me dit tout bonnement qu'elle était très contente que j'aie accepté de travailler avec eux et qu'elle a bien apprécié. Elle me propose tout bonnement aussi de faire du remplacement dès la fin de mon prochain stage dans leur école. Non mais quoi là? Merdouille... Ça me fait réfléchir encore.

Mon coeur est encore tout mélangé, ma tête aussi.
Pourquoi? Pourquoi, Pourquoi...

3 Comments:

Blogger Hypérion a dit...

Honnêtement, tu es benie...

tu ne crois pas qu'on s'ennuyrait à mort si on n'avait aucun souci ?

L'important, c'est de ne pas regretter ses choix, et comme tu semble être personne intelligente, tu feras le bon...

14 janvier 2006 à 12 h 50  
Blogger Xavier a dit...

Celui qui n'a jamais douté, ne dois pas avoir réfléchi bien longtemps. À mon avis celui-là à l'Avenir moins sur que le tien...

15 janvier 2006 à 15 h 31  
Anonymous Anonyme a dit...

La vie est longue... le choix d'aujourd'hui ne fixe pas le chemin pour ces trente prochaines années. Commencer là où on est bien et regarder ce que la vie propose par la suite est une option.

24 janvier 2006 à 07 h 22  

Publier un commentaire

<< Home