samedi, janvier 14, 2006

Sous la pluie

Je regardais les arbres valser dehors.
Alors que sur moi gémissait ton corps.
Le temps était doux.
La pluie fine tombait.

Avec le vent, ton respire en cadence.
Perdue dans nos souvenirs d'avant.
Dans l'espoir de bonheurs intenses.
De tels moments pour si longtemps.

Ta présence seule m'oréole.
Un regard, une symbiose,
Une profonde passion.
Je suis si bien.

La pluie fine tombait, le temps était doux.
Comme toi, le temps s'était assoupi
Pour me laisser savourer sous la pluie,
Les temps doux de notre amour.

4 Comments:

Blogger Hypérion a dit...

Je suis incorrigible, j'ai encore déconné avec le code html de mon blog : nouvelle adresse donc :

http://hyperion-journal.blogspot.com

Carpe Diem

Et cette fois, c'est juré, je ne touche plus au graphisme du blog sans un professionnel...

15 janvier 2006 à 13 h 16  
Blogger ~Erzulie~ a dit...

Aaaaaaaah Kevin! Je dois tout changer mes favoris là... Mais je te comprends, j'ai déjà fait une connerie du genre! Sauf que par chance j'avais fait un copier-coller du code original dans un document Word! Tu devrais peut-être faire ça la prochaine fois!

15 janvier 2006 à 19 h 45  
Blogger Hypérion a dit...

Sinon, j'aime bien ce poème. A la fois simple et pourtant jouant sur quelques mots, en étendant leurs sens... Et le thème, tant ressassé par tous, est toujours émouvant quand il est bien présenté...

Tu te trouveras un autre cher et tendre rapidement, je parie dessus!

17 janvier 2006 à 13 h 01  
Blogger ~Erzulie~ a dit...

Non le poème signifie que l'amour est toujours! Prendre le temps de s'arrêter et savourer les petits instants. :o) J'adore ça quand les gens ne le voient pas de la même façon que moi. C'est ça la poésie. On y voit ce qu'on veut y voir.

D'ailleurs, vous savez les dissertations sur les grands poètes où on nous demandait d'analyser des poèmes?! Eh bien, je me souviendrai toujours du jour où j'avais eu cette mauvaise note parce que le prof ne voyait pas la chose comme moi je l'avais ressentie. Non mais! Non mais! Comment il sait lui que c'est vraiment ça que l'auteur voulait faire ressortir! Il est mort depuis des siècles, il ne lui a sûrement pas demandé! Enfin bref, tout ça pour dire que selon moi la poésie, c'est personnel à chacun. Une même personne peut faire plusieurs lectures d'un même poème au cours de sa vie et le percevoir de différentes façons!

J'adore ça!

22 janvier 2006 à 14 h 08  

Publier un commentaire

<< Home