mercredi, juillet 18, 2007

Poésie de bord de mer

Homme vêtu de noir
sur la longue berge
où les vagues viennent choir,
ton reflet m'immerge.



Je t'observe intriguée.
Serais-tu berger de moutons de mer?
Ou fleuriste d'algues marines?



Homme vêtu de noir
à la longue silhouette
tu observes le fleuve
et pointes au loin les rochers.



Je t'observe intriguée
Serais-tu contrôleur de marées?
Ou celui insufflant le rythme au chant des goélands?




Inerte et dans le sable bien ancré
tel le bateau anciennement échoué
Tu regardes trembler les vagues.
Et moi je tremble de te regarder.

3 Comments:

Blogger Dan a dit...

Je n'ai toujours pas internet et ca fait deja un 2 semaines que je ne lis plus les blog... ou ptetre plus en fait;). Je suis content de tomber sur un beau poeme au gout salin pour mon retour. Merci Erzulie!

2 août 2007 à 20 h 55  
Blogger Hypérion a dit...

"fleuriste d'algues marines?" que tu "tremble de te regarder." J'aimes beaucoup ce petit bijou de mots associés Erzulie. Fraicheur, et fausse légèreté pour laisser passer des émotions fortes et douces. Bises françaises.

Carpe Diem

Kevin

11 août 2007 à 10 h 08  
Anonymous Anonyme a dit...

Très belle chute, j'aime beaucoup ton écriture!

Chris

http://jeuxdecritsintimes.blogspot.com/

19 avril 2008 à 16 h 47  

Publier un commentaire

<< Home