lundi, octobre 25, 2004

Le ciel était couleur lavande

Il y a tellement de petits événements innocents dans une vie.
Certains sont faits pour être oubliés, puis remémorés.
D'autres qu'on aimerait juste effacés.
Certains, banals soient-ils, nous font pleurer.

Il y a quelques gestes qu'on peut regretter.
Des folies dont on s'ennuie,
Profondément nous manquent des sourires.
Comme les regards qui voulaient tout dire.

En fait, je regardais le ciel tantôt.
Il était couleur lavande.

Je me regardais moi
puis eux et toi.

J'ai ressenti quelque chose
bizarre ce quelque chose.
Il est au fond de moi
mais ne vient pas tout à fait de toi.

Un mélange de nous deux
qui grouille au fond de moi.
Leur regard à eux
Sur moi.

Ce n'était pas le temps.

Je regardais le ciel tantôt
Il était couleur lavande

Le ciel était couleur lavande