lundi, novembre 01, 2004

Écoutez

L'écoute.
Prêter l'oreille à quelqu'un.
Ne pas parler.
Respecter.
Silence.

Chut! Écoutez-moi!

J'ai l'impression que personne ne m'écoute vraiment.
C'est un semblant d'écoute.
Trop intéressés à s'écouter eux-mêmes.

Les gens ne l'ont plus, ce sens de l'écoute.
Pourtant, tellement de gens ont besoin d'être écoutés.
Ça fait du bien écouter, à vous , à moi, à lui et elle.
Ça permet d'arrêter de parler, écouter.
Ça nous ouvre aux autres, écouter.
Non effectivement, vous n'êtes pas tout seul.
Vous m'écoutez?!

Non, mais chut! Je vous parle là!

Silence.

Je vous écouterai et avec plaisir, mais là j'avais besoin de parler.
Tannée de toujours écouter moi.

Vous avez pris le temps ?! Merci ;o) Pourquoi ne pas toujours essayer de le prendre ce petit bout de minute pour écouter les gens qui vous entourent. Vous n'avez jamais réalisé que ceux qui vous écoutent toujours ont eux aussi besoin de s'exprimer?! Bah...voilà. C'était ma frustration du jour. Sinon ça va... Besoin d'un gros câlin simplement.

1 Comments:

Blogger Anne a dit...

Ça me rappelle quelques choses (je me sens comme Maître Hibou dans Winnie L'Ourson). Je suis une personne qui ne parle pas beaucoup. Une fois j'étais avec des amis (connaissances), et je racontais de quoi et une personne allait me couper la parole quand une autre lui a dit de se taire et de me laisser parler, car c'était rare que je disais quelques choses. Ce moment là m'a marqué.

J'observe les autres. Je me rend compte qu'il y en a qui coupe la parole des autres trop souvent pour rien dire. Quand on a le goût (et le besoin) de parler, ça fait du bien quand les autres nous écoutent. Ça fait également du bien d'écouter une personne, de ce qu'elle à a dire et à nous confier pour qu'elle se sente mieux. J'adore écouter les autres parler, et d'en apprendre sur eux, j'adore également partager des choses avec eux, et discuter. Tout le monde à son mot à dire. Tout le monde à une place. Et on fait tous partie de ce monde...

2 novembre 2004 à 13 h 37  

Publier un commentaire

<< Home