jeudi, février 24, 2005

Grève

Eh oui! La Faculté de l'Éducation de l'UQAM est en grève générale illimitée.
Ce matin je me suis présentée à mon cours seulement pour voir comment les profs allaient revoir les modalités d'évaluation. En arrivant, j'y retrouve une classe remplie d'étudiants frustrés. Le masculin ici n'a été utilisé que pour alléger la chose car tous sait que le programme est majoritairement féminin... Et ça paraît! Que de frustrations, de mauvais caractères et grandes langues... L'enfer... Non mais où sont rendus les gens solidaires?! Il n'y en a tellement plus. J'ai même entendu un " Non, mais là je vais devoir lâcher le bacc, moi ça me tente pas de revenir en avril" (?!) et tellement plein de choses inimaginables du genre... Les gens ne veulent pas de grève, ça leur nuit. Ok ça se comprend. Mais si on se tenait tous les coudes il me semble que l'impact serait plus important. Enfin, selon moi. Non on ne vous fera pas recommencer votre session... L'université ne pourrait tout simplement pas. Enfin je voulais juste dire que je trouve très décevant le manque de solidarité des étudiants et étudiantes de notre programme...
**************************************************
En passant allez jeter un coup à notre trip à blog! Plusieurs auteurs, plusieurs styles, plusieurs nouvelles, plusieurs conneries, des critiques, des pensées... Enfin tout un trip! :o) Ben quoi ça fait toujours du bien un peu de publicité...