lundi, février 28, 2005

Y'a des jours comme ça

Y'a des jours comme ça où tout va affreusement mal.
Tu te lèves et tu te rends compte que t'as pogné un truc machin rhume grippe et que ça va pas du tout...Le nez te coule, des bouffées de chaleur te font frissonner (?!, oui oui) Tu regardes dehors. Tu le sais qu'à l'ordinaire t'adores les ciels gris couleur mélancolie. Pourtant aujourd'hui tu t'en passerais réellement. Tu ouvres la porte et tu vois un autobus. "Merde, je le manque" que tu te dis. Pourtant tu prends la chance et tu cours après, pour finalement te rendre compte que c'était pas le bon... Essouflée, le nez qui te coule encore, tu te rends compte qu'il fait froid aujourd'hui et que t'aurais dû restée couchée. Mais non t'as un travail à faire avec une comparse. Tu te rends au métro (...) tu te rends au lieu de rendez-vous, tout essouflée, encore parce que tu as dû monter les dix milles escaliers avec deux sacs de 20 livres chancun... Et le nez te coule encore là! Tu le sais que tu vas manquer de kleenex bientôt! Alors tu fais de la récupération avec les vieux qui sont dans le fond de ton sac à main... Je sais, c'est dégueu, mais là quand t'as pas le choix, t'as pas le choix! J'aime mieux voir quelqu'un se moucher avec un de ses vieux kleenex que de le voir morver ou renifler devant moi... Pas vous?! Enfin... Donc, voilà tu commences le travail et là ta comparse et toi vous rendez compte que ça valait pas vraiment la peine de se rencontrer... Vous décidez de tout finir ça chacun chez vous... Mais pendant ce temps tu te souviens qu'un autre amie t'attend vers 13h00 pour aller à une manifestation... Tu ne feel pas assez bien pour y aller à cette manifestation, alors tu tentes d'appeler ton amie chez elle pour annuler la rencontre... Toutefois, elle n'est pas là... Et tu ne peux pas la rejoindre... Qui a déjà dit que les cellulaires ça servait à rien sauf à donner le cancer du cerveau?! Bleh... C'est très pratique un cellulaire. Alors là tu t'en retournes chez vous. Ça va pas mieux là, t'as vraiment plus de kleenex... Après un trajet interminable, tu y arrives... T'as le goût d'une bonne soupe aux légumes, mais t'as surtout le goût de te moucher profondément... Tu dois finir le travail, mais ça te tente pas... vraiment pas! Alors tu commences à écrire ton blogue pour te vider le coeur de ta journée... Mais là ton amie que t'as pas réussi à rejoindre t'appelle et te demande ce qu'il se passe... Tu lui dis que tu es malade et que tu as un travail à finir... Elle te dit que ça fait une heure qu'elle t'attend au métro... Là c'est affreux, tu te sens terriblement mal... alors là tu termines ton blogue... tu vas bouffer ta soupe, tu finis ton travail et tu te couches, pour que rien de pire puisse arriver... Rien de pire peut arriver hein?! Rien?! Ah dites moi que rien de pire peut arriver... Bon je dois aller me moucher, encore, ENCORE!

1 Comments:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Je suis arrivé à ton blog à cause de tag "écriture" qu'on aime toutes les deux. Je suis intéressé à le lire, mais hélas, sur fond bleu cette écriture est pas facile à lire. En plus, tout est dans un seul paragraphe... Sorry.

Je partage encore, même à mes 70 ans, ce que tu écris:

Vivre le plus intensément possible en admirant tout ce que je peux, en profitant au maximum de tous mes sens... Il y a tant de choses à voir, tant d'odeurs à sentir, tant de goûts à savourer, tant de musiques à écouter, tant de câlins à partager... mon blog est à
http://julie70.blogspot.com/

5 mars 2005 à 03 h 16  

Publier un commentaire

<< Home