lundi, octobre 31, 2005
Je passe le message...
J'ai reçu ce truc par email... si vous ne l'avez pas déjà reçu lisez sinon ne lisez pas... Eh bien quoi je vous informe moi et je fais attention à vous tous! Si le tout est vrai, c'est quand même fou quand tu y penses... Même pu capable de sortir en paix!
Objet : Nouvelle drogue du viol
Le 10 septembre 2005, une femme au bar The Rain à Halifax a été enlevée par 5 hommes. Selon l'hôpital et des rapports de police, ils l'auraient violé avant de se débarrasser d'elle. Incapable de se rappeler les événements de la soirée, une évaluation médicale a confirmé plus tard les viols répétitifs qu'elle aurait subi et des traces de Rohypnol dans son sang. Ils auraient combiné ce médicament avec du Progesterex, qui est une petite pilule de stérilisation. Le médicament est maintenant utilisé par des groupes de violeurs et sert principalement à stériliser leurs victimes. Progesterex est disponible chez les vétérinaires pour stériliser de gros animaux. Progesterex est utilisé avec Rohypnol, la drogue du viol. Comme avec Rohypnol, tout ce qu'ils doivent faire est de verser un goutte du produit dans le verre d'une fille. Le matin suivant, elle n'a aucun souvenir de la nuit précédante. Progesterex, qui se dissout facilement dans des boissons, fait que la victime n'est pas consciente du viol et le violeur n'a pas besoin de s'inquiéter que sa victime tombe enceinte et puisse procéder à un test de paternité 9 mois plus tard qui pourrait l'identifier. Les effets du médicament NE SONT PAS PROVISOIRES - ILS sont P*E*R*M*A*N*E*N*T*S .Progesterex a été conçu pour stériliser des chevaux. N'importe quelle femme qui en prend NE POURRA PLUS JAMAIS TOMBER ENCEINTE. Les criminels peuvent obtenir ce médicament de quelqu'un qui étudie pour devenir vétérinaire ou dans n'importe quelle université. C'est facile et Progesterex est sur le point d'éclater partout. Croyez-le ou pas, il y a même des sites sur Internet disant aux gens comment l'utiliser. Soyez prudent quand vous sortez et ne laissez pas votre verre sans surveillance. S'il vous plaît transmettez ce message aux filles que vous connaissez. Vous vous devez de les informer...
Ce que j'ai fait! Et c'est ouvert au grand public en plus!!! :o)
Encore une fois, watch out vos verres...
PS: En passant je sais qu'il y a plein de fautes, mais là vous excuserez le copier coller, c'est pas ma faute à moi! Et si je me mettais à tout réécrire, ça serait long et ça me tente juste pas.
jeudi, octobre 27, 2005
Blabla et blablabla
Des sujets, à la pelle...
du Blablablabla, j'aime ça...
J'ai une liste de sujets hyper intéressants à vous partager...
Mais merdouille, ils s'empilent, et j'en oublie, parfois. Alors je me lance...
Un premier sujet de controverse. J'ai un cours à l'université intitulé Intégration scolaire et modèles d'intervention.
J'y ai lu un article, ma foi, très intéressant.
Son titre? Les enfants reprogrammés. D'accord,comme ça, on peut penser à plein de choses...
Mais en fait, il s'agit d'un texte sur les enfants trisomiques.
L'institute for Achievement of Human Potential (IAHP).
Ils accueillent parents d'enfants ayant des lésions cérébrales.
Le but si on veut de cette institution, est de développer des mécanismes compensatoires dans le cerveau par des méthodes de stimulation de la motricité, de l'intelligence et de la socialisation. En fait, c'est de créer de nouveaux "chemins" dans le cerveau, de faire faire des détours si on veut, là où les connexions ne se font pas... Par la répétition surtout, on "reprogramme" alors le cerveau. Cette méthode est donc enseignée aux parents dans un centre à Philadelphie. C'est un engagement énorme pour les parents. D'abord pour le temps, le déplacement et surtout l'argent. Parce que oui, ça peut coûter jusqu'à 40 000$... Le programme est d'environ 4 ans. Les parents doivent s'y engager temps plein et à la maison. Très difficile pour les familles ayant déjà des enfants et dont les deux aldultes travaillent à temps plein. Mais comme disait une dame dans l'article: " J'aime mieux mettre 4 ans de ma vie maintenant plutôt que 20 ans plus tard..."
Ce que l'article nous vante dès le début, c'est que certains trisomiques sont maintenant diplômés de l'Université et même que certains sont avocats, médecins, et tout le tralala... Mmmoui... Mais ce qu'on apprend à la toute fin c'est que certains trisomiques ont une trisomie mosaïque, c'est-à-dire qu'ils ont des cellules normales parmi celles ayant le chromosone 21 trisomique.... Ce tout petit détail, peut faire toute la différence. La présidente de l'association des parents trisomique du Québec fait d'ailleurs remarquer que tous les trisomiques ont une limite. Ce que l'institut fait alors, ne serait pas plutôt d'amener l'enfant plus rapidement vers ses limites? Là est le mystère.
Commence alors un autre débat. L'école du surhomme. Éthique.
La question: "Pourquoi déployer tant d'énergie pour effacer les séquelles d'une trisomie? Parce que l'enfant devenu "normal" sera plus heureux? Qui a dit que les trisomiques lourds étaient malheureux?" Alors moi je dis: " Qui a dit que les trisomiques "reprogrammés" n'étaient pas plus heureux?!" Et puis l'article rajoute: "Parce que les trisomiques sont laids, qu'ils dérangent, font peur? Les homosexuels aussi font peur à certains et les Noirs et les juifs. N'est-ce pas tout le problème du *droit à la différence* qui est posé?"
Waooooow MINUTE!!!! C'est quoi cette idée!?!?! Qui a dit que les trisomiques étaient laids, dérangeaient et faisaient peur! Pas moi certain! On se calme! L'Empire de la Normalité. Il n'y a pas de normalité. Selon moi, c'est relatif à tous la normalité.
Puis sérieusement, pour en revenir à l'école du surhomme, on assure que la méthode de l'institut est nettement établie. Si on oublie le truc de la trisomie mosaïque, on voit bien que ces trisomiques se sont rendus baucoup plus loin. Alors, moi je me dis, oui, si j'étais dans la situation de ces parents, j'aurais fait la même chose. J'encouragerais mon enfant à aller au delà de tous ces préjugés qu'on peut avoir et je ferais tout pour qu'il atteigne son plein potentiel. Je me dis merde, tant mieux si on arrive à les pousser plus loin et à les aider à se dépasser. Non mais quoi?! J'ai raison. Je ne connais pas un enfant ou un adulte qui serait plus malheureux d'avoir atteint son plein potentiel!
Le plein potentiel! Alors vient alors l'idée du surhomme. "S'il est possible de mener un enfant trisomique à l'université, que pourrions nous faire avec un enfant dit normal à la naissance en lui appliquant les mêmes efforts?" Il existe quelques écoles du genre aux États-Unis qu'ils appellent des écoles de super-génies...
Mon prof disait alors, ce n'est pas le but de créer des super génies avec nos enfants, on leur coupe leur jeunesse, on les exploite presque. D'abord, je ne suis pas d'accord avec son opinion. Moi je dis, pourquoi pas?! Si nous sommes capables de le faire avec une certaine méthode et avec des enfants normaux, pourquoi ne le ferait-on pas?! Et je suis certaine qu'il y aurait une façon de rendre le tout agréable. D'ailleurs qui a dit que c'était désagréable! Avons-nous réellement demandé à un de ces enfants s'il avait détesté ça!? Je ne crois pas.
Bref, c'est donc d'affirmer que chacun de nous n'a pas atteint son plein potentiel! Je trouve ça décourageant! Non?! Nous n'avons pas exploité nos capacités à fond pour des raisons nébuleuses. On préfère nous laisser jouer à nos jeux. Je suis d'accord que le jeu est un élément essentiel à notre jeunesse, mais je crois qu'avec tout ce que je viens de vous dire, on arrive à se poser bien des questions. Pourquoi se donner des limites. Pourquoi se dire nous allons rester "ordinaires", alors que nous pourrions tous être d'une certaine façon extraordinaires. Je serais fière de savoir que j'ai atteint mon plein potentiel. Alors, oui, c'est vrai, vous avez raison, une fois tout le monde extraordinaires, nous redeviendrions ordinaires. Mais encore là, nous trouverions d'autres montagnes à gravir et, pourquoi pas, à déplacer, car nous aurions de nouveaux outils en main. Selon moi, on peut toujours viser plus haut. Et je ne tarderai pas à fournir tous les efforts pour aider mon futur enfant, qu'il soit normal ou trisomique, à développer son plein potentiel.
:o)
mercredi, octobre 19, 2005
Le boulanger
La baguette! mmm...j'ai faim!
Surtout n'échappez pas ma baguette!
Et ne vous faites pas assommer par les croissants au beurre!
Vous allez être tout beurrés...
d'autant plus que vous aurez alors perdu...
Mon record jusqu'à maintenant... 44 secondes...
Vous pouvez me battre facilement!
:o) Enjoy! (o:
http://www.fetchfido.co.uk/games/boulangerie/boulangerie.htm
mardi, octobre 18, 2005
tu veux jaser avec moi?
http://www.research.att.com/projects/tts/demo.html
wow, c'est génial, vous pouvez même choisir la voix et le langage! Allez-y ça vaut la peine!!! :o)
lundi, octobre 17, 2005
Sérénade Triste
Comme des larmes d'or qui de mon coeur s'égouttent,
Feuilles de mes bonheurs, vous tombez toutes, toutes.
Vous tombez au jardin de rêve où je m'en vais,
Où je vais, les cheveux au vent des jours mauvais.
Vous tombez de l'intime arbre blanc, abattues
Ça et là, n'importe où, dans l'allée aux statues.
Couleur des jours anciens, de mes robes d'enfant,
Quand les grands vents d'automne ont sonné l'olifant.
Et vous tombez toujours, mêlant vos agonies,
Vous tombez, mariant, pâles, vos harmonies.
Vous avez chu dans l'aube au sillon des chemins;
Vous pleurez de mes yeux, vous tombez de mes mains.
Comme des larmes d'or qui de mon coeur s'égouttent,
Dans mes vingt ans déserts vous tombez toutes, toutes.
-Émile Nelligan
dimanche, octobre 16, 2005
Fake reality
Je fais un peu de pub pour un ami qui a commencé un blog , il n'y a pas trop longtemps.
Pleins de trucs intéressants à y lire!
Actualité, urbanisme, niaiseries, pensées et plein de liens vraiment chouettes!
Alors voilà! Allez regarder ça, il va être bien content!
http://fakereality.blogsome.com/
mercredi, octobre 12, 2005
À la prochaine Nada Surf!
00h45
Un peu tristounette, hier, je quittais la salla rossa.
Eh oui... le show de Nada Surf était terminé.
Mathew, Daniel, Ira...
Aurevoir.
À la prochaine, j'espère!
lundi, octobre 10, 2005
C'est l'automne!!!
Je me sens bien ces temps-ci.
C'est l'automne.
Saison des passionnés.
Saison des romantiques.
Saison un peu lugubre.
Inspirante saison.
J'ai envie...
D'aller cueillir des pommes.
De me promener en amoureux
dans un magnifique verger.
De croquer à pleine dent,
dans la plus belle, la plus grosse
et la plus rouge des pommes.
J'ai envie de sentir la brise fraiche d'octobre sur mon visage.
Et le chaud calin qui me réchauffera.
J'ai envie de marcher dans les feuilles mortes.
De les entendre craquelées, sous mes lourds pieds.
J'ai envie d'aller cueillir des pommes...
J'ai envie de fêter l'Halloween.
Différemment cette année...
D'avoir peur.
Chair de poule et tout le tralalala...
J'ai envie d'aller à la Grande Mascarade...
De m'amuser.
J'ai hâte aussi!
J'ai hâte à demain!
Je m'en vais voir le show de Nada Surf.
:o)
Rien à rajouter...
Le sourire dans mon visage est assez significatif!
Je vous en reparle!
Bon automne!
Le choix
On m'a déjà dit un jour que peu importait le choix futur que je ferai. Tous mes choix ne m'apporteraient que du bien. J'ai fait quelques choix jusqu'à maintenant. Seulement, je crois qu'il en reste beaucoup à faire. Mais au fond, la vie elle-même est un choix, non? Chaque jour nous puisons au fond de nous-mêmes pour accepter, refuser, remettre à plus tard...
Enfin, je peux dire que je suis heureuse aujourd'hui. Je me considère forte malgré bien des petits défauts... J'ai fait des choix, parfois innocents, parfois déchirants. Parfois, la vie s'est déroulée comme le tapis rouge, pour me laisser avancer.
Il m'arrive tout de même de prendre le risque de me retourner, mais en gardant un pied devant. Je regarde les chemins passés qui s'entrecroisent. Tellement de possibilités il y a avait et il y a encore. Je ne vis pas dans le passé. Je ne fais que le bilan. Je revois parfois des gens qui ont pris un chemin différent du mien. Mais il arrive que ces chemins s'entrecroisent et alors nous observons à quel point nous avons changé. Si j'avais... cette expression qui fait si peur aux gens. Eh bien, si j'avais... Je serais aujourd'hui une personne tellement différente, mais à quel point? Différente, sûre, mais aussi heureuse, difficile à affirmer. Tous les choix que nous faisons nous poussent dans une nouvelle direction.
Et comme on m'a déjà dit...
Peu importe le choix que tu feras Alexandra, tu ne feras jamais de mauvais choix.
Et sincèrement, je crois que cette expression est vraie pour tout le monde.
On ne fait pas de mauvais choix.
On fait un choix, c'est tout.
Enfin, je peux dire que je suis heureuse aujourd'hui. Je me considère forte malgré bien des petits défauts... J'ai fait des choix, parfois innocents, parfois déchirants. Parfois, la vie s'est déroulée comme le tapis rouge, pour me laisser avancer.
Il m'arrive tout de même de prendre le risque de me retourner, mais en gardant un pied devant. Je regarde les chemins passés qui s'entrecroisent. Tellement de possibilités il y a avait et il y a encore. Je ne vis pas dans le passé. Je ne fais que le bilan. Je revois parfois des gens qui ont pris un chemin différent du mien. Mais il arrive que ces chemins s'entrecroisent et alors nous observons à quel point nous avons changé. Si j'avais... cette expression qui fait si peur aux gens. Eh bien, si j'avais... Je serais aujourd'hui une personne tellement différente, mais à quel point? Différente, sûre, mais aussi heureuse, difficile à affirmer. Tous les choix que nous faisons nous poussent dans une nouvelle direction.
Et comme on m'a déjà dit...
Peu importe le choix que tu feras Alexandra, tu ne feras jamais de mauvais choix.
Et sincèrement, je crois que cette expression est vraie pour tout le monde.
On ne fait pas de mauvais choix.
On fait un choix, c'est tout.