vendredi, mars 23, 2007

Chômer, moi?

J'étais dans la douche tout à l'heure. Je pensais.
Et alors je me suis mise à penser à ce que je répondrais à quelqu'un qui me demanderait ce que je fais de bon ces temps-ci. Je me suis alors rendue compte que je faisais plein de choses moi ces temps-ci.
La personne: Que fais tu de bon ces temps-ci?
Moi: Et bien, j'ai toujours mes 5 cours à l'université... La fin de session arrive à grand pas et je t'avoue que je commence à ne plus voir l'horizon avec tous ces travaux et examens qui me montrent leur bout de nez. Sacrés eux!
La personne: Ah.
Moi: Sinon et bien, je suis dans deux comités organisateurs pour le bal de l'an prochain. Oui oui. Moi! Je me suis impliquée cette année. J'ai d'ailleurs toujours voulu le faire, mais bon personne dans mon entourage n'est réellement impliquée. Alors, cette année, avec la collaboration d'une très chère amie, je me suis impliquée dans le comité financement... Ben ça prend des sous là là et en plus, nous organisons les party et tout autre truc. C'est de l'organisation et dieu sait que je n'aime pas quêter les gens. Mais voilà qu'avec de bonnes idées nous n'avons pas à les quêter! Juste à les solliciter! :o) Je trouve ça bien d'avoir mon mot à dire dans tout ça. Sinon y'a aussi le comité bague.
La personne: Ah oui? Pourtant je sais que tu n'es pas vraiment le genre à t'acheter une bague de graduation...
Moi: Oui je sais bien...mais en même temps, si cette fois je vois vraiment comment ça marche et que j'ai mon mot à dire pour le choix de la compagnie et bien peut-être... Sinon et bien je trouvais que c'était pas un comité qui demanderait beaucoup de travail...
La personne: ...
Moi: Je sais...
La personne: Et à part ça?
Moi: Je travaille une journée semaine comme réviseure de textes pour une compagnie informatique. Je t'avoue que c'est pas hyper palpitant et que de lire des textes écrits tout petits sur l'écran d'ordi pendant 7h30...c'est assez ouf. Mais, mais, j'ai toujours voulu faire ça et qui sait ça peut peut-être m'ouvrir des portes pour ce que j'aimerais faire plus tard! Et je suis assez fière de mon titre de réviseure!
La personne: Ah.
Moi: Sinon je fais aussi de la suppléance. C'est pas toujours évident, mais c'est bien payant! Je suis rendue à un je m'en foutisme. La plupart des enfant manquent de respect, vraiment. Mais jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à maintenir la classe, personne grimpait sur les bureaux ou attaquait quelqu'un d'autre avec un ciseau ou une carabine! J'ai eu de drôles d'expériences... en une journée: du vomi, du sang, des larmes, des fous rires, une botte perdue... Toute une expérience en classe d'accueil en plus! J'ai eu de belles expériences aussi et je me suis surprise... des fois. Mais bon sinon, j'ai toujours une partie au fond de moi qui se demande si je veux vraiment faire ça. J'ai d'ailleurs fait ma prochaine demande de stage dans une école alternative... Tu sais genre pédagogie Freinet. Axé sur la liberté, l'autonomie et tout. Ça me ressemble beaucoup. On verra.
La personne: Ouais ça te ressemble, c'est vrai.
Moi: Je prends aussi du temps pour mes amis. Je les écoute quand ça va pas. Et il s'en passe des affaires ces temps-ci... Je sors, je vais voir des show. Je suis allée voir Of Montreal récemment. C'était vraiment génial. Et Uqam en spectacle aussi, j'ai eu un coup de coeur... un groupe de musique avec piano, contrebasse, guitare et percussion: Figure 8. Vraiment excellent. Ce show m'a donné le goût de faire de la danse contemporaine et de rejouer du piano. Quand je sors pas, je niaise chez moi et je fais de la procrastination (travaux). Je niaise sur le net. J'écris des niaiseries sur net. Je me promène de blogue en blogue, de site en site et surtout je découvre plein de musique.
La personne: Bon t'as fini là?
Moi: Je prends le temps de voir mon copain aussi... On s'en va dans le sud bientôt. Je regarde d'ailleurs où on va pouvoir aller, car il ne m'aide pas beaucoup... Lui en autant qu'il est au soleil, sur le bord de la mer, avec moi. Il est ben content. Moi, je dois analyser les endroits, les hotels, les commentaires sur ces hotels... Bref, je me complique peut-être la vie, mais j'ai envie d'aimer la place où je vais aller. Je suis assez difficile pour les hotels... Sinon j'ai vraiment hâte de partir!
La personne: Bon je dois y aller!
Moi: Et aussi... euuuuhhh.... ok.
J'aurais pu continuer comme ça longtemps... Bref vous êtes un peu plus au courant de ma vie maintenant! Chômer, moi?!

1 Comments:

Blogger Dan a dit...

ah souvent je me dis qu'il faut etre content de pouvoir procrastiner. C'est grace a la procrastination que tout devient beau, super interessant, irresistible dis-je!!! ( tout ... sauf le travail a faire :o ) Sinon, je dois dire que dernierement j'ai aussi commence a me poser des questions sur mon desir d'etre enseignant. Je crois que je vais finir ma formation, je vais pratiquer qqes annees, mais je sais maintenant que ce ne sera pa ma vie ou mon but mais plutot un outil qui me donnera le temps (comparativement a d'autres emplois) et l'argent de vivre ce qui m'interesse reellement. Je sais que c'est un peu platte d'etre aussi peu passionne par son travail, mais il faut bien gagne sa vie ;)
P.S.: je crois que la profession enseignante est tout de meme un beau metier et ... RESPECT pour ceux qui reussisse a enseigner toute leur vie et garder la flamme.

26 mars 2007 à 11 h 46  

Publier un commentaire

<< Home