dimanche, septembre 11, 2005

Agassi, Nadal, Kournikova?!

Eh bien non malheureusement...
Je n'ai pas le talent d'aucun de ces champions.

Il y a de cela deux jours, j'ai commencé des cours de tennis.
La honte.
Je suis vraiment affreusement pourrie!
Mais bon ce n'était que le premier cours.
J'ai trois semaines pour devenir bonne.
Ouf. Franchement, tout un défi.

Vous savez, je n'ai jamais été de celles qui font beaucoup d'exercice physique.
Moi c'est les arts que j'aime, pas le sport.
Ah oui, je me faisais de petits entrainements maison.
Set up, course sur place, aérobie maison, étirements, beaucoup de marche à pied, etc. Mais jamais pour me tenir réellement en forme. Il y a la danse qui m'intéresse. Mais vous savez j'ai pris des cours de baladi récemment. J'ai bien aimé, mais est-ce que je peux me permettre... sans méchancetés là là... La directrice de la place en question, championne et professionnelle, n'était pas mince du tout!! Et loin de là... Faut avouer que le baladi n'est pas la dance qui fait travailler le plus le cardio... et c'est très dommage, mais bon. Alors j'ai pensé essayer la danse africaine, ça l'air tellement l'fun! Et ça, ça fait bouger... avec les tamtams et tout! :o)

Enfin, je suis le genre de personne qui aimerait tellement pouvoir dépenser beaucoup de calories en écrivant, lisant, dessinant... Non mais pourquoi pas?! Ce serait bien! Tout le monde pourrait faire ce qu'il aime et rester mince et en forme! J'aime pas le sport c'est pas compliqué. Mais je ne suis pas fermée d'esprit. Alors j'ai décider d'essayer le tennis avec mon copain! Mais vous m'avez déjà vue frapper une balle?! Non? et bien ça se comprend, j'ai que très rarement frapper une balle, que ce soit avec une raquette de tennis, un bâton de baseball, un bâton d'hockey, un truc de crosse peu importe... Moi, les balles et les ballons, ça fait trois. Trois choses complètement distinctes. J'ai une phobie des gros ballons ou de tout ce qui peut arriver vite sur moi. Non mais vous me comprendriez si vous aviez vu la fois ou je me suis casser le petit doigt droit quand je jouais au handball au primaire... C'est une fille, ok plutôt costaude je l'avoue, qui voulant frapper le ballon m'a frappé le petit doigt. Conséquences? doigt cassé. Ensuite les ballons de basket. Ils font exprès ou quoi pour nous tomber sur les doigts?! Puis le football!!! Non mais c'est quoi l'idée de faire des ballons aussi dures! C'est un ballon de football mal attrappé qui m'a cassé mon annulaire gauche... Et les doigts foulés? Je ne les compte plus. Je suis peut-être trop fragile des doigts... Enfin pour dire que tout ces incidents désagréables m'ont enlever le goût de faire du sport extrême. Moi je suis vendue a la danse, au yoga, au taichi. voilà.
Mais voilà que le tennis, hormis le fait que je ne sois pas excellente, j'aime quand même ça! J'ai un autre cours cet après-midi... Je vous redonne des nouvelles de mes talents d'Agassi!

3 Comments:

Blogger DERVENN a dit...

du temps ou je faisai du sport (autre que la danse qui malgré tout rest un art)
j'avais presque le meme probleme que toi avec les ballons sauf que c'est a mon visage qu'ils s'en prenaient...!!!
S'ecrasant invariablement sur tout ce qui depasse c'est a dire le nez.....euh....le nez ....et attend que je reflechisse.....oui c'est ca....le nez.
raconte nous vite la suite de tes seances.

12 septembre 2005 à 05 h 12  
Blogger Hypérion a dit...

tu savais que les échecs permettent, dans une partie intensive équivaut à un footing de 20 minutes?

Le sport n'est pas la seule solution!

Mais le tennis est un sport somme toute agréable. Surtout à la télévision.

12 septembre 2005 à 05 h 25  
Blogger DERVENN a dit...

mieux que le billet d'avion ....
l'amener jusqu'a toi!
une expo a montreal pourrait etre l'ideal!

14 septembre 2005 à 04 h 41  

Publier un commentaire

<< Home